Xavier Pitteloud

 

intervenant:

Je suis assistant social HES, formé à la thérapie et à l’intervention systémique auprès du Dr. Mony Elkaïm. Je me suis par la suite spécialisé en thérapie orientée solution (Modèle de Bruges) ainsi qu’à la thérapie IFS. 

J’ai travaillé durant 10 ans en protection de l’enfance puis, auprès de femmes confrontées à des situations de violences conjugales au Centre MalleyPrairie à Lausanne pendant 3 ans. Revenu en Valais, je suis ensuite intervenu auprès d’adolescents et de leurs parents pour l’association ESPAS et j’ai exercé en tant qu’intervenant à l’AEMO-Valais. Dans ces divers contextes, j’ai eu l’opportunité de rencontrer des enfants et des adultes afin de pouvoir les accompagner dans des moments difficiles de leur vie.

 

Parallèlement à ma pratique privée, je suis coordinateur et intervenant à alternative violence, prestation de Caritas-Valais, proposée aux auteurs de violences domestiques.

Formateur:

En tant que formateur, j’assure avec trois collègues, le DAS en intervention systémique et travail social à la formation continue de l’EESP à Lausanne depuis 2011. J’interviens régulièrement dans d’autres formations de cette école pour des analyses de pratique ainsi que pour des contenus d’orientation systémique. Je me rends aussi auprès d’institutions du domaine sociale dans toute la Romandie afin de mener des formations sur le travail avec les familles et l’orientation systémique.

superviseur:

En tant que superviseur, depuis 2010, j’accompagne des professionnels et des équipes. Je reçois les professionnels intéressés à réfléchir sur leur positionnement et je me déplace auprès de diverses institutions socio-éducatives dans les Cantons romands.

​© 2018 Xavier Pitteloud

Créé avec Wix.com

  • LinkedIn Social Icône